vendredi 16 juin 2017

Les Taux ne remontent tant que ça !

 
CONJONCTURE

Les chiffres de l'accession à la propriété
Afin de suivre l'évolution du marché de l'immobilier, "Devenez Proprio" communique les chiffres de l'accession à la propriété. D'après l'enquête, les couples achètent toujours un bien immobilier plutôt que les célibataires avec une moyenne d'âge de 34 ans. L'apport en mai 2017 est de 3969 euros.

Source : sinfossimo.com - 01.06.2017 | Lire l'article


Les logements étudiants les plus chers sont en région parisienne
D'après une étude de LocService, spécialiste de la location entre particuliers, le budget logement des étudiants est de 583 euros au niveau national. Sur les 35.000 demandes de locataires étudiants analysées, 57 % recherchent en priorité un studio ou un appartement une pièce. Paris reste la ville la plus chère pour les budgets étudiants. En dehors de l’Île-de-France, les villes étudiantes les plus chères sont Nice, Lyon et Bordeaux.

Source : lefigaro.fr - 01.06.2017 | Lire l'article


Ascenseur, étage : quel impact sur le prix d'un appartement ?
Une étude menée par MeilleursAgents dévoile les écarts de prix d’appartements constatés en fonction de l’étage auxquels ils se trouvent. D'après l'étude, il existerait près de 19% de différence de prix entre le rez-de-chaussée et le dernier étage pour un appartement parisien dans un immeuble avec ascenseur. En région, la différence de prix est de 15%.

Source : lelynx.fr - 05.06.2017 | Lire l'article


Les futurs acquéreurs intéressés par les services digitaux
Une étude du réseau immobilier OptimHome, menée avec l'Ifop démontre que les futurs acquéreurs sont de plus en plus demandeurs de services innovants et interactifs. Pour vendre ou acheter, Internet est devenu un outil incontournable. Ainsi, d'après l'enquête, 85 % des sondés seraient intéressés par le fait de pouvoir avoir accès à une visite virtuelle en 3D d'un bien immobilier. De plus, 78% souhaitent d'après l'étude, suivre directement sur Internet l'évolution de leur projet de vente immobilière.

Source : lesechos.fr - 08.06.2017 | Lire l'article


Les avis des Français sur les enjeux associés au logement
Afin de comprendre le regard que portent les Français sur différents enjeux associés au logement, à la fois en tant qu'habitants et en tant que citoyens, une enquête a été menée par Harris Interactive pour Soliha. Le logement est ainsi associé à l'idée de confort pour les Français. Cependant, certains mettent également en avant le fait que le logement pèse dans leur budget. Ils indiquent aussi être attachés à des principes politiques forts tels que l'idée de mixité sociale. Enfin, les Français expriment un à priori plutôt bienveillant envers différentes solutions innovantes en matière de logement comme par exemple l'intermédiation locative.

Source : mon-immeuble.com - 08.06.2017 | Lire l'article


La dynamique des logements neufs en Ile-de-France
Les chiffres du 1er trimestre 2017 concernant le logement neuf en Ile-de-France montre une certaine dynamique. Avec 7618 logements neufs vendus, les ventes connaissent un accroissement de +21% par rapport au 1er trimestre 2016. Quant au prix, ils augmentent également mais modérément. 

Source : mon-immeuble.com - 08.06.2017 | Lire l'article


 
FINANCEMENT

La remontée des taux de crédit ralentit 
Le baromètre Crédit Logement/CSA révèle un mouvement minime des taux de crédit immobilier. Entamée en novembre 2016, la remontée des taux de crédit ralentit donc fortement. En mai, les taux de crédit ont atteint 1,56 % en moyenne. Aussi, selon Crédit Logement / CSA on s'acheminerait donc vers un scénario semblable à 2011 et 2013, c'est-à-dire une hausse limitée à la fois par son ampleur et par sa durée.

Source : lesechos.fr - 07.06.2017 | Lire l'article


Immobilier : la confiance est revenue 
Immoprêt analyse l'évolution des taux, le profil des acquéreurs, la capacité d'emprunt dans son baromètre mensuel du crédit immobilier. D'après Auffrey Ianszen, porte-parole d’Immoprêt, "l'investissement immobilier repart. Les Français sont capables de mobiliser des apports légèrement plus conséquents, empruntent des plus gros montants et sur de plus longues périodes. Ils sont de nouveau prêts à investir". 

Source : next-finance.net - 08.06.2017 | Lire l'article


 
REGLEMENTATION

Le dispositif Pinel élargi aux communes de la zone C : quels risques ? 
Un texte publié en mai  introduit un changement capital dans le dispositif Pinel, en l’élargissant aux communes de la zone C, celles où la tension sur le marché immobilier est moindre. Il reste donc à démontrer qu'une vraie demande locative existe dans ces villes car si l'investisseur ne trouve pas de locataire dans les 12 mois suivant la livraison du bien, il perdra la qualification de son investissement en Pinel et donc la réduction d'impôt inhérente. 

Source : lefigaro.fr - 09.06.2017 | Lire l'article


Les contrats de prêt vont changer en 2018
Une ordonnance qui dessine les contours d'un nouveau contrat de prêt immobilier a été présentée par le nouveau ministre de l'économie, Bruno Le Maire. Aussi, à partir du 1er janvier 2018, les banques ne pourront plus contraindre un emprunteur à domicilier ses salaires plus de 10 ans en échange de l'octroi d'un prêt immobilier.

Source : explorimmo.com - 06.06.2017 | Lire l'article


Les propriétaires bailleurs ont désormais de nouvelles obligations
A compter du 1er juillet, les diagnostics gaz et électricité deviennent impératifs pour louer un bien immobilier. Les propriétaires de logements construits avant 1975 devront donc fournir aux potentiels locataires, avant toute signature de bail, des diagnostics sur l'état des installations de gaz et d'électricité. Si des anomalies sont constatées, les logements devront faire l'objet de travaux pour pouvoir être loués. Si cette obligation touche d'abord les copropriétés construites avant 1975, elle sera étendue à partir de 2018, à tout le parc locatif.

Source : lemonde.fr - 12.06.2017 | Lire l'article

 
 
L'ACTUALITE EN REGION

L'impact du Grand Paris sur les villes 
Le futur réseau de transport en commun de l'Ile-de-France, le Grand Paris, va s'accompagner de la création de 98 gares réparties entre quatre nouvelles lignes de métro. Selon une étude du Parisien, l'arrivée de ces nouvelles stations qui seront mises en service d'ici 2030 devrait faire grimper les prix des logements. Des villes comme Les Ardoines, Chevilly "Trois communes" ou encore Bagneux devraient en profiter.

Source : bfmtv.com - 11.06.2017 | Lire l'article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire